Course Ufolep

Parentignat

24 mai 2026

 

Le club des CCA peux être fier de nos premières victoires de l'année 2026, avec Eric Santia en 4ième catégorie et Jérôme Decastro en 3ième catégorie sur le circuit de Parentignat, organisé par le club d'Issoire.

Ce sont les premières chaleurs de la saison et Eric Santia a tenté l'échappée solitaire après une dizaine de km, c'était osé, mais l'écart a grandi sur le peloton avant qu'une réaction d'Eric Mazzoco de l'Eccf, parti en contre ne le rejoigne à 1 tour et demi de l'arrivée.

Notre Eric n'avait pas d'information sur les écarts avec le peloton, et sans oreillette (interdit en ufolep), sans ardoisier, commençait à trouver le temps long, du coup les deux Eric ont appuyé fort dans le dernier tour et se sont disputé la victoire à deux.

Eric Santia l'emportait , le peloton qui revenait à une poignée de secondes a vu Hervé Fouilloux régler Philippe Fortias  4ième du CCA.

 

En 3ième catégorie, le scénario est sensiblement le même, Jérôme De castro est parti à l'attaque en solitaire dés le 2ième tour, déjà la cadence est un ton au dessus, mais la distance plus longue, le peloton s'est regardé pensant rejoindre l'effronté quelques tours plus tard, mais devant, ça ne faiblissait pas et les réactions désordonnées du peloton, qui tantôt reprenait du temps, tantôt se regardait arrangé bien l'affaire de Jérôme, encore fallait il tenir.

Avec plus d'une minute d'avance à l'amorce du dernier tour il a pu lever les bras pour la première fois avec le maillot du CCA.

Bravo , car le sprint du peloton a été remporté par Fondard de Bellerive, Sylvain Sabatier (ex CCA) termine 5ième.


Bravo à tous ceux qui ont couru dimanche sous le soleil, et un grand bravo à nos 2 vainqueurs Eric et Jérôme, le compteur 2026 est débloqué. Et pour ceux qui se posent la question si Jérôme est de la famille de Victor, la réponse est non !