Séjour en Espagne

Platja d'Aro - 11 au 18 Février 2023

 

Cette année, un nouveau séjour à Platja d’Aro en Espagne (voir album photos en fin d'article).

 

Le récit de Maurice Sauvageon :

  Ce séjour qui au départ pour moi était un stage de vélo s'est transformé en une superbe semaine emprunte de convivialité et de bonne humeur et ceci avant tout grâce à la qualité de l'équipe organisatrice pilotée par Sandrine toujours présente pour répondre aux sollicitations.

 J'aurais pu parler des superbes sorties avec parfois des pourcentages qui amènent la cote de la beauté au rang de plaine ... merci Phiphi.

J'aurais pu parler des magnifiques paysages et de cette cote tourmentée où les points de vue succèdent aux points de vue. J'aurais pu parler de notre visite du musée Dali à Figueras où la beauté des œuvres se mélange avec la folie de cet artiste. Mais non !

 

 

Je me souviendrai de cette soirée déguisée où chacun a fait preuve d'originalité et qui a débuté par un concert chorale sous la houlette de notre chef de chœurs et  guitariste émérite Eric et s'est terminé par un Karaoké général ressemblant parfois à un brouhaha général.

Comment ne pas mentionner au cours de cette soirée l'intervention soliste de mon compère Michel sur la chanson de Pierre Perret "la bibise d'accord" qui a même eu droit à un bis repetita le dernier jour.

Je me souviendrai des apéros chez les uns et chez les autres permettant de mieux se connaitre et de refaire le monde sans oublier les partages autour du café de midi tout en se dorant au soleil.

 

 

 

 Comment ne pas mentionner le beau final autour d'un pot de l'amitié offert par le club d'Aigueperse et d'une petite douceur post repas offerte par le club de Beaumont... merci à eux.

 

 

 

Cette belle soirée ne pouvait se terminer que par des pas de danse jusqu'au bout de la nuit ... enfin plutôt le couvre feu de l'hôtel à minuit.

Il est noté que les CCA étaient les derniers à être encore sur la piste à cette heure tardive pour des cyclistes en activité !

Je ne peux pas terminer sans mentionner la qualité des prestations de l'hôtel, la gentillesse et la disponibilité du personnel. Encore merci à tous pour l'accueil des petits nouveaux et vivement l'année prochaine.

 

 

Témoignage de Michel Pedel :

Après 6 heures de route depuis le départ de Pont du Château nous voilà à Platja d'Aro vers 12h ce samedi 11 février pour une semaine de vélo. Comme annoncé nous étions attendus. Sandrine, Lionel, Philippe, Cécile et d'autres que je ne connaissais pas nous ont renseigné, guidé et accompagné jusque dans nos appartements. De ce fait quelle facilité d'installation !!

Toutes les infos de notre séjour nous ont été données et après le repas (trop copieux), première sortie à vélo. L' apéro qu'ils disaient. En fait 30 km, pas long, mais avec une belle bosse qui nous a bien fait mal aux jambes en sortant de l'auto et de la table. Sortie groupée tout le monde rentre ensemble. Après la douche briefing sur la suite du programme et repas (encore trop copieux).

Dimanche première "vraie" sortie. Les groupes étant constitués, les départs s'échelonnent entre 9h et 9h30. Le groupe 3, les moins forts, ouvre la route. Comme prévu les derniers dépassent les premiers. Tout le monde est rentré pour 13h30 à l'hôtel. Douche et repas avec des personnes du groupe au hasard des rencontres. Après midi sieste et balade en bord de mer.

 Lundi 2ème sortie (85 km) ce n'est pas une promenade de santé, mais ça se fait. 3ème jour de roulage, j'ai pas trop l'habitude mais l'ambiance est tellement sympa que ça passe plutôt pas mal. le soir apéro en chambre et repas.

 Mardi 3ème vraie sortie environ 85 km mais avec quelques raidards à 17%. Hé bien moi qui n'ai jamais monté ça, je confirme, c'est DUR et c'est vrai que j'ai moins apprécié le paysage. Comment veux tu regarder autour de toi quand tu as le nez si près du guidon. On est mal sur le moment mais une fois rentré, content d'avoir réussi quand même. Le soir bal de la St Valentin et costumé s'il-vous-plaît !! Au programme chansons, danses et surtout franches rigolades. Un très bon moment de plus.

 Mercredi repos. Heureusement, j' en avais besoin. Nous sommes allés à Figueras voir le musée de Dali. Super sortie intéressante et culturelle. Y a pas que le vélo dans la vie tout de même !!

Jeudi, sortie prévue environ 100 km et 1600 de D+. J'avoue, moi j'ai mis la flèche. Nous sommes allés avec un groupe de fatigués comme moi jusqu'à Tossa de Mar par la route du littoral . Environ 60 km aller et retour avec quand même 1000m de D+, petit café à Tossa et retour, super paysages et belle ambiance. Pour une fois qu'on arrivait avant les costauds, on a pu prendre le temps pour la douche avant le repas. Le soir, exceptionnellement apéro bien sur et repas ++.

Vendredi, dernier jour de roulage. 100 km au programme avec 1100 de D+. Fait avec un bon groupe environ 15 personnes dont 2 tandems, c'était vraiment sympa sous un beau soleil, pas bien chaud, mais grand ciel bleu. Après la douche repas sans retenue et bien arrosé ( après tout on ne roule pas demain). Quelques achats de produits locaux, l'après-midi et le soir, apéro offert par le club d'Aigueperse et digestif par le club de Beaumont avant le bal de clôture. Une belle fête de départ avec d'autres résidents de l'hôtel. A minuit couvre feu. Il y a de la route à faire demain.

Samedi, jour de retour à la maison, j'ai mal aux jambes mais ma tête est remplie de merveilleux souvenirs, de rencontres, de partages et de nouvelles amitiés. Un grand bravo aux organisateurs et un grand merci à tout ce groupe pour ce formidable accueil et à l'année prochaine.

La bibise à tous !

 

Le récit de la Section marche :


Comme chaque année, ce séjour est attendu par la plupart des participantes. Se retrouver entre filles les matins pour marcher, pendant que nos compagnons roulent à vélo : Un pur bonheur.

Cette année nous étions entre 7 et 9 : Évelyne, Cécile, Magali, Martine, Pascale, Sylvie, Monique en assidu, Catherine, Marie-Laure de
temps en temps. Quand à Lydia, cette année elle a fait l’impasse de la marche, petit soucis de sciatique.

Samedi 11 : Platja d’Aro par la plage et petit tour de ville pour repérer les meilleurs magasins.

Dimanche 12 : 9 km par la côte le long de la mer jusqu’à st Antonin de Calonge.

Lundi 13 : 9 km toujours le long de la mer par la côte jusqu’à S’Agaro puis plage de San Pol en direction de San Feliu.

Mardi 14 : 8 à 9 km Cala Margarida, Cap Gros, La Fosca, Cala St Algur et Cala de Castell.

Mercredi 15 : journée de repos pour tout le monde. Chacun fait ce qui lui plaît.

 

 Jeudi 16 : 8 km avec nouveau départ de Cala  de Castell jusqu’à Cala del Crit .

 Vendredi 17 : c’est déjà le dernier jour et aujourd’hui c’est jour de marché à Platja d’Aro donc c’est emplettes en tout genre.

 Cette année, nous avons pu découvrir des rivages un peu plus loin de Platja en prenant la voiture pour nous déplacer.

 Comme chaque année nous avons passé une excellente semaine dans la bonne humeur et la convivialité à oublier nos soucis quotidiens et à beaucoup papoter de tout, de rien.

 Une belle amitié entre filles. Nous avons vu des paysages magnifiques La côte très découpée, très jolie. Pour conclure, je dirai vivement 2024 !

Nous remercions chaleureusement nos guides et conductrices Monique et Pascale sans qui nous aurions sûrement tourné en rond !

Cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser l'album photo du séjour

Séjour Espagne 2023