Séjour Gorges du Verdon
22 au 29 Juin 2024
Groupe hun : groupe des « Roule toujours » quoi qu’il en coûte, quoi qu’il arrive. Constitué d’un noyau dur, indéfectibles menhirs, à vitesse constante faisant fi du relief, le sourire bien ancré, la verve très présente, et quelques électrons libres, aux pulsions non contrôlées au grès des bosses, descentes et autres pancartes.
Nos sorties auraient pu être entachées de problèmes, de dérailleurs, chaines ou autres crevaisons, que nenni, les machines, comme les hommes en parfaite condition.
Les paysages ont su sublimer nos efforts, l’ambiance sans pareil, le partage (chambres à air, cartouches de gaz et dépannages) et surtout la convivialité, agrémentée de planches de charcuteries, d’une, voire deux bières, à l’origine de déconvenues pour certains, dans les bosses du retour, ont égayé nos belles sorties.
Une semaine comme nos estomacs, bien remplie, riche en émotions, rencontres, dont nous garderons un excellent souvenir.
Sans oublier, notre GPS CCA, Seb, qui a su nous piloter, nous rassembler, avec sa bienveillance légendaire.
A bientôt pour de nouvelles aventures. Merci Monsieur le Président pour ce remarquable séjour
Christian C.
Compte rendu groupe 2
Pour ma part, j’ai passé un très bon séjour avec les copains du CCA. Bonne ambiance et très beaux parcours vélo parsemés de quelques
bières qui se méritaient à la force du mollet sur ces routes pentues.
Le Club Belambra très bien SAUF le ”bar” et tout le monde sera d’accord pour une fois Expérience à reproduire l’année prochaine ?
Antonio.
Compte rendu du Groupe 3
Dès le dimanche matin, formation du groupe 3 avec Daniel LENOIR comme chef de file. Groupe important car nous étions une quinzaine de cyclos. Trop !!! pour ces petites routes en partie inconnues du groupe.
Aussi, dès le lendemain nouvelles formations : Groupe 4 avec le même leader et le Groupe 3 évoluait alors sous la houlette d’Alain Auriant.
Les parcours suivants se sont déroulés dans une bonne ambiance avec quelques arrêts (perdus… pas perdus… on repart …). Pas de problème majeur hormis deux crevaisons rapidement réparées avec le concours d’Alain et deux chutes à l’arrêt sans gravité.
Nous avons apprécié la beauté des parcours sur les routes en bon état et les senteurs matinales de lavande. Agréable séjour.
Benjamin.
Compte rendu du groupe 4
Durant le séjour Verdon à Montpezat le groupe 4 était constitué de Mesdames Jacqueline, Françoise, Véronique, Robert, Daniel, Michel R. et Henri. Ce groupe qui privilégiait plutôt la prise de photos, le refus d’aller à des vitesses folles, et surtout de s’attendre aux endroits
clefs afin de garantir l’homogénéité de l’équipe et d’arriver sain et sauf au rendez-vous gastronomique du déjeuner.
Les parcours furent effectués en quasi-totalité dans une ambiance amicale. Nous remercions Jean notre organisateur pour le choix des sorties dans un secteur pas toujours facile.
Compte rendu des marcheuses :
Dimanche : Plateau de Valensole au lac de Montpezat et d'Antignac - Départ St Laurent du Verdon - 11 km -Jolie balade entre bleu des lavandes et celui des lacs. Belle vue ensurplombant le Verdon.
Lundi : La source de Poiraque - Départ de Quinson village typique - 10 km AR jusqu'à la source de Poiraque.
Mardi : Le chemin de Veris - Départ de Bauduen - 7,5 km. On pourrait dire le sentier des sens : jolies vues sur le lac de Sainte Croix, végétation riche et variée aux odeurs aromatiques. La plus sympa de nos randos.
Mercredi : Les basses gorges du Verdon - Départ Quinson - 11km - Sentier bien aménagé dans les gorges. Vue superbe et paysages variés entre rochers, ancien canal et sous bois où mousses et lichens font penser à un décor de conte. Le plateau est triste mais moins que la tête des chauffeurs à la découverte des contraventions au retour sur le parking.
Jeudi : Navigation sur le lac de Sainte Croix pour certains et farniente pour les autres.
Vendredi : "Le chemin Blanc-Martel" - Le groupe s'est étoffé pour cette randonnée incontournable dans les hautes gorges du Verdon. Départ en navette depuis La Pallud. Paysages grandioses et vertigineux. Elle se mérite car l'horaire de la navette retour, la chaleur, la distance (24 km pour 16 de prévus) et le dénivelé ont fait que beaucoup étaient épuisés à l'arrivée.
Super séjour, paysages magnifiques et variés. Météo agréable. Alternance entre piscine et visites. Belle ambiance et moments de partage.
Cliquez-ici pour visualiser l'album photo du séjour