Le géant de Provence

14 juillet 2017

 

 

Depuis 2 années, on se donne rendez-vous pour la montée du Ventoux aux alentours du 14 juillet. Nous décidons notre date suivant la météo qui est importante pour cette épreuve qui est déjà difficile sans ajouter le mauvais temps (surtout le vent).

Cette année nous avions tous un objectif qui était de faire mieux que l'année passée, et surtout pour notre féminine de monter son premier col important.

Nous sommes partis de Malaucene pour rejoindre Bédoin par le col de madeleine, ce qui nous a permis de nous échauffer sur 15 km.

Ensuite petite photo au rond point du départ de cette ascension.

Après cette photo annuelle, tous se souhaitent bon courage et bonne ascension.

 

Comme pour tout le monde, la traversée dans les bois a été difficile pour tous. Mais à la vision du Chalet Reynard après 15 km de montée sans relâche, on re-motive les troupes pour en finir avec les 6 derniers km. Seb, phi phi et JP arrivent tour à tour chacun ayant égalé, ou améliorer leur temps de l'année précédente.

Nos trois don Juan sont redescendus à la rencontre de Vero pour la soutenir dans les derniers km qui ont été longs, difficilse... 21 km, soit 2h35 d'efforts pour une première, sans mettre pied à terre. Se fut une très belle première expérience et donc un bon souvenir.

Nous remercierons les enfants qui nous encourageaient tout au long de la montée, Cecile et Stephanie pour la logistique et ravitaillement afin que l'épreuve se déroule pour le mieux.

À l'année prochaine... avis aux amateurs...